Dr. Carlo Ammendolia

DC, PhD, hôpital Mount Sinai, Université de Toronto
  • Chaire professorale de recherche sur la colonne vertébrale de la FCRC de 2012 à 2017
  • Université de Toronto, faculté de médecine

IMPACT DES RECHERCHES SUR LES SOINS AUX PATIENTS

Le Dr. Ammendolia a développé des traitements visant à maximiser les résultats pour les patients.

“J’estime que l’uniformisation des soins chiropratiques et la réduction de la variabilité augmenteront notre crédibilité auprès du public tout en unifiant notre profession.“Dr. Carlo Ammendolia

Programmes intensifs pour la santé de la colonne vertébrale

Le Dr. Ammendolia exerce la chiropratique depuis plus de 35 ans et il est maintenant directeur de la Chiropractic SpineClinicet du Spinal Stenosis Program au Rebecca MacDonald Centre for Arthritis and AutoimmuneDiseasesde l’hôpital Mount Sinai, où il fait de la recherche, de la pratique clinique et de l’enseignement.Sa clinique spécialisée traite entre 70 et 100 patients par semaine et accueille en formation des résidents en chiropratique et en médecine.

Le Dr. Ammendolia élabore et teste des protocoles de traitement non chirurgicaux, fondés sur des données probantes – souvent appelés programmes intensifs – pour les problèmes vertébraux mécaniques, dégénératifs et inflammatoires. Ces traitements visent à maximiser les résultats pour les patients et à uniformiser les soins chiropratiques pour les problèmes vertébraux courants.

“J’ai été opéré pour une sténose du canal rachidien et l’intervention a réussi partiellement. J’avais encore du mal à marcher même après l’opération, car j’avais perdu de la sensibilité dans les jambes et les pieds. J’ai subi des centaines de traitements différents, sans succès. Puis ma fille est tombée sur le Dr. Ammendolia en faisant des recherches en ligne.Je n’avais jamais consulté un chiropraticien de ma vie et j’étais plutôt sceptique. À la moitié du programme, l’amélioration était déjà vraiment spectaculaire.“ – David Stanyar, participant au programme intensif sur la sténose du canal rachidien

Ce programme intensif fournit aux chiropraticiens des outils fondés sur des données probantes pour gérer efficacement les problèmes vertébraux suivants :

  • Sténose de la colonne lombaire
  • Lombalgie persistante
  • Douleurs au cou et à l’épaule
  • Sciatique
  • Douleurs dorsales liées à la grossesse
  • Arthrose de la hanche et du genou
  • Fibromyalgie
  • Spondylarthrite ankylosante
  • Prévention des chutes

IMPACT DES FUTURES RECHERCHES :les modèles de soins de santé intégrés

Le Dr. Ammendolia développe une base de données sur les patients en vue de collaborer avec d’autres professionnels de la santé.

Ses prochaines recherches porteront sur unsystème de soins de la colonne vertébrale qui permettra de recueillir des données sur les patients au point d’intervention à l’aide de dossiers médicaux électroniques. Cette base de données sera accessible à d’autres chiropraticiens et professionnels de la santé et facilitera une approche collaborative et fondée sur des données probantes pour les soins liés à la colonne vertébrale.

(416) 585-7902, ext.238

Unit 6, 186 Spadina Ave.
Toronto, ON M5T 3B2