Dr. Greg Kawchuk

Dr. Greg Kawchuk, DC, PhD, Université de l’Alberta
  • Chaire de recherche en fonction vertébrale de la FCRC de 2001 à 2004
  • Université de Calgary, faculté de kinésiologie

IMPACT SUR LA RECHERCHE : CRÉDIBILITÉ DE LA CHIROPRATIQUE

Les recherches du Dr. Kawchukconfirment la validité de la manipulation thérapeutique.

“Nos recherches vont au-delà de l’approche “de la taille unique“. Nous voulons donner aux chiropraticiens les outils dont ils ont besoin pour personnaliser leurs soins. Personne ne veut de traitement générique, les patients souhaitent que leur traitement soit adapté à leur cas, qu’il soit efficace pour leur problème à eux… et c’est précisément ce que nous faisons : nous cherchons ces traitements spécifiques.“ Dr. Greg Kawchuk

Le bon patient.Les bons soins.Au bon moment.

Dès le premier jour où le Dr. Kawchuk a commencé sa carrière, l’efficacité de la manipulation vertébrale était déjà contestée. Depuis, son équipe a démontré que la manipulation fonctionne bel et bien pour les patients souffrant de lombalgie aiguë – une découverte d’importance qui confirme la validité d’une des principales techniques chiropratiques.

L’équipe du Dr. Kawchuk fait des recherches sur l’élaboration d’approches personnalisées précises de prévention, de diagnostic et de traitement des problèmes dorsaux.Elle travaille à mettre au point des stratégies assurant les bonnes interventions pour les bons patients au bon moment.

Cette équipe examine maintenant de manière approfondie pourquoi certains soins sont efficaces pour les patients et peaufine une approche optimale des soins. Les questions étudiées sont les suivantes :

  • Pourquoi et comment est-ce efficace pour les patients souffrant de douleurs dorsales chroniques?
  • Pourquoi et comment est-ce efficace pour les patients gravement blessés?

L’équipe tente aussi de déterminer la juste mesure des soins et les moyens d’appliquer ces traitements thérapeutiques pour prévenir la douleur dorsale.

IMPACT DES FUTURES RECHERCHES :les soins aux patients

Le Dr. Kawchuk élabore maintenant des modèles de soins personnalisés pour les patients en chiropratique.

Les recherches du Dr. Kawchuk mènent à des modèles de soins personnalisés, fondés sur des données probantes, à l’intention des chiropraticiens. Grâce à ces travaux, les futurs chiropraticiens seront en mesure de sélectionner les traitements les plus appropriés parmi un éventail d’approches et de personnaliser les soins en fonction de chaque patient.

(416) 585-7902, ext.238

Unit 6, 186 Spadina Ave.
Toronto, ON M5T 3B2

Dr. Greg Kawchuk

Dr. Greg Kawchuk, DC, PhD, University of Alberta
  • 2001-2004 CCRF Research Chair in Spinal Function
  • University of Calgary, Faculty of Kinesiology

RESEARCH IMPACT: CHIROPRACTIC CREDIBILITY

Dr. Kawchuk’s research reinforces the validity of therapeutic manipulation.

“Our research is moving past the ‘one size fits all’ approach. We want to give chiropractors the tools to personalize their care. No one wants generic treatment, they want treatment that’s specific to them, that works for the problem they’re having … and that’s what we’re about, trying to find those treatments.” Dr. Greg Kawchuk

Right Patient. Right Care. Right Time.

From the very first day of Dr. Kawchuk’s career, the efficacy of chiropractic manipulation was in question. Since then, his team has proven that manipulation does work for patients with acute low back pain – a significant discovery that reinforces the validity of a primary chiropractic technique.

Dr. Kawchuk’s team researches personalized, precision approaches for the prevention, diagnosis and treatment of back problems. They are working to create back pain strategies that provide the right interventions for the right patients at the right time.

Dr. Kawchuk’s team is now looking at the details of why it works for patients, and fine-tuning the best approach to care. They’re studying the following questions:

  • Why and how does it work for patients with chronic back pain?
  • Why and how does it work for patients with acute injuries?

The team is also researching the best dosage of care and how therapies may be applied in the prevention of back pain.

FUTURE RESEARCH IMPACT: Patient Care

Dr. Kawchuk is now developing personalized care models for chiropractic patients.

Dr. Kawchuk’s research is developing personalized, evidence-informed care models for chiropractors. With Dr. Kawchuk’s research, future chiropractors will be able to select the most appropriate treatments from a spectrum of approaches, customizing the best care to each patient.

(416) 585-7902, ext.238

Unit 6, 186 Spadina Ave.
Toronto, ON M5T 3B2